Diffusée en France de 2008 à 2013, la série Gossip Girl a fait preuve d’une popularité sans faille depuis lors ! Des intrigues amoureuses, une mystérieuse bloggeuse, un monde inaccessible et une dimension mode très présente nous ont tenu en haleine pendant les six saisons qu’elle a duré, à tel point qu’une suite a vu le jour en 2021 !

Blair et Serena ont incarné avec brio leurs personnages de jeunes privilégiées newyorkaises, chacune avec un style pointu et défini; Les deux ont marqué les esprits, mais aujourd’hui, on s’intéresse à celui de la despote B. avec une analyse de son style et une sélection de pièces à shopper !

Blair Waldorf : un style iconique

On ne pourrait pas dire de sa personnalité qu’elle soit insipide, bien au contraire ! Jeune femme ambitieuse voire carrément arriviste, elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs. Ses côtés manipulatrice et snobe en font un personnage qu’on adore détester, ce qui est contrebalancé (heureusement) par sa sensibilité discrète et sa tendance à être passionnée. Quoi qu’il en soit, elle est toujours tirée à quatre épingles et arbore un style travaillé en toutes circonstances.

En ce qui concerne son style justement, elle est la reine pour faire des mélanges audacieux qui fonctionnent à 100% !

Sensible à tout ce qui a trait à la monarchie; opulence, pouvoir et compte de fées, rythment sa vie tout au long des 121 épisodes de la série. Elle chérit le protocole et la bienséance de son milieu bourgeois, c’est ce qui explique que le style traditionnel soit dominant chez elle. Elle apprécie les belles choses, les sacs de créateurs, les vêtements près du corps et bien coupés : le style chic est son style complémentaire. Enfin, elle ose mixer les styles, les imprimés et met toujours une pointe d’audace dans ses looks, le style créatif vient rendre le tout unique.

On peut dire qu’elle a un style traditionnel-chic (qu’on pourrait aussi qualifier de preppy), qu’elle met au gout du jour en osant la couleur et les mix de styles, matières et imprimés. C’est aussi la reine des accessoires qui complètent toujours ses looks à la perfection !

Blair Waldorf : ses pièces emblématiques

Les manteaux imprimés et/ou colorés font partie intégrante du style de B. Ces grosses pièces participent à son style traditionnel par la coupe et à son style créatif par la couleur. Elle use et abuse également des couvre-chefs, que ce soit des chapeaux, serre-têtes, foulards ou même bibis. Ces accessoires finissent pratiquement toutes ses tenues, ce qui lui donne un côté grande dame (qu’elle cherche à être par tous les moyens). Blair porte beaucoup de tweed, d’ensembles coordonnés et de motifs tels que le pieds-de-poule, le tartan ou les pois. Lorsque la série commence, elle est lycéenne, et coutumière des uniformes et autres tenues BCBG comme les pulls cricket, les jupes corolle et les cols Lavallière. Enfin, un accessoire qui fait facilement la différence et auquel on pense rarement : le collant. Elle les porte colorés, à motifs ou blancs, ce qui met directement ses jambes en valeur et donne une touche d’originalité à ses looks.

En résumé, voici les pièces phares du dressing de B. :

  • Manteaux colorés
  • Couvre-chefs : chapeaux, bérets, bibis, serre-têtes etc.
  • Collants originaux
  • Esprit uniforme
  • Motifs et matières traditionnels

Une sélection shopping pour piquer ses looks !

Enfin nous avons vu que B. avait le chic pour mixer les imprimés avec goût, ce que nous verrons très bientôt dans un prochain article !

En attendant, prenez soin de vous, XOXO